Nous connaître

A propos de nous

Issus de diverses filières à caractère financier, économique et philosophique, notre entité est mue par les mêmes idéaux de justice sociale et liberté financière.  Nous sommes convaincus qu’il est temps pour les particuliers de s’affranchir des prélèvements injustifiés que font planer chaque année les grandes institutions bancaires au-dessus de leur tête.

Ainsi, à travers les frais de compte(-titres), de gestion, de transactions, etc, ce sont des centaines d’euros qui sont, chaque année, prélevés sur les comptes bancaires. Sans parler de la perte indirecte d’argent dont est victime chaque épargnant. En effet, un compte-épargne classique propose au maximum un rendement de 0,5% annuel alors que le taux d’inflation dépasse les 1,6%. Autrement dit, chaque année, l’épargne des contribuables perd 1,1% de sa valeur.

La plupart des gens possédant un capital important en emploie une partie pour l’investir sur les marchés financiers afin de s’assurer -non pas d’un simple effet contre l’inflation- mais bien pour d’obtenir une rente supplémentaire. Pourtant, les petits épargnants n’ont généralement pas conscience des opportunités présentes sur les marchés financiers. Ainsi, environ 65% des Français et des Belges se détournent totalement des investissements financiers, par scepticisme ou tout simplement par méconnaissance.

Notre philosophie tend à donner le goût à l’investissement, en éduquant et en fournissant des conseils et des analyses concrètes pour toute personne voulant maîtriser son épargne et s’affranchir des institutions financières classiques. Agissant dans des sociétés internationales et tenant à notre indépendance (afin d’éviter de possibles conflits d’intérêts), nous nous réunissons régulièrement et sélectionnons les futures opportunités répondant aux attentes de l’investisseur particulier.

Les grandes institutions bancaires et Fonds d’investissement liront certainement ces quelques lignes avec dédain. Rappelons néanmoins que la plupart des Fonds d’investissement sous-performent l’indice de référence sur lequel ils se basent alors même que ceux-ci proposent une gestion active et sont sensés apporter une surperformance par rapport au marché (+ les frais de gestions annuels à décompter de la performance).

Enfin, il ne faut pas oublier qu’investir dans des sociétés sur le long terme, c’est tout simplement parier sur la viabilité et la croissance du système économique mondiale. Ainsi une personne qui aurait investi $1000 en 1910 sur l’indice SP500 (les 500 plus grandes entreprises US) aurait détenu en 2010 $800.000, qu’importe les crises économiques et guerres qui purent se produire.

Ne pas agir sous le coup de l’impulsion, ne pas suivre les tendances éphémères, ne pas être sensible au « bruit » des marchés, diversifier son portefeuille et connaître ses investissements, autant de variables à prendre en compte pour maîtriser ses investissements.

SOCIAL

Suivez notre actualité sur Facebook !

Mentions légales

Tout investissement comporte un risque. Risquez uniquement le capital susceptible d’être perdu. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque valeur. Investir dans des produits à effet de levier comporte un degré de risque élevé et nécessite une connaissance élevée des marchés financiers, des pertes maximum tolérées et de l’utilisation des stop-loss. Investir sur les marchés financiers ne convient qu’à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter les risques liés à ces investissements. Ce site émet ses propres opinions et ne peut en aucun cas être considéré comme une offre certaine de conseils en investissement ou une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés à des investissements sur les marchés financiers et aux pertes d’argent qu’ils peuvent entrainer dans votre chef.

LECARREFINANCIER peut être amené à produire des commentaires et des opinions d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissements et ne doivent pas être interprétés comme tels. LECARREFINANCIER décline toute responsabilité pour les erreurs, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus sur LECARREFINANCIER. Toute information et toute mise à disposition sur LECARREFINANCIER ont un caractère privé. Vous devez être majeur pour accéder à LECARREFINANCIER (plus de 18 ans). LECARREFINANCIER propose un service gratuit d’accompagnement et de formation continue sur les marchés financiers et actions. LECARREFINANCIER transmet les stratégies et outils techniques nécessaires à la réalisation de l’objectif de l’investisseur par une obligation de moyen, à cette condition LECARREFINANCIER ne peut être tenu pour responsable des pertes subies ou de l’échec de l’investisseur.

L’investisseur particulier ou professionnel manifeste un intérêt à participer au programme pédagogique de formation et déclare connaître les risques financiers et psychologiques liés à l’investissement sur les marchés financiers. Il accepte ces risques et la possibilité de subir une perte financière, et comprend l’obligation de moyen de LECARREFINANCIER.

contact@lecarrefinancier.com
Brussels

Crafted by Antartica ©2018-2019