Newsletter

Recevez gratuitement notre guide financier hebdomadaire

* indicates required




Offrir à chacun l’opportunité de se constituer un portefeuille boursier pour fructifier son capital, tel est notre objectif.

Nous voulons rendre l’investissement financier accessible à l’ensemble de la population. Le temps où les conseillers financiers étaient réservés aux grandes fortunes et où les épargnants privés devaient se contenter d’un compte d’épargne au faible rendement est derrière nous. Longtemps, les Européens, (à l’exception des Anglo-Saxons), sont restés à l’écart des marchés financiers, voyant là un territoire inconnu et dangereux. La crise financière de 2008 n’a fait que renforcer ce sentiment chez les particuliers, ces derniers se tournant définitivement vers des comptes-épargnes aux intérêts proches de zéro (environ 0,1% actuellement).

Paradoxalement, ce comportement averse au risque fit le jeu des gérants et des grandes fortunes qui bénéficièrent d’une liberté d’agir totale sur les marchés, profitant au mieux de toutes les opportunités disponibles. Ainsi, les portefeuilles boursiers des professionnels enregistrent des performances importantes depuis 2008 avec des rendements parfois supérieurs à 20% par an.

Heureusement, depuis quelques années, le secteur financier évolue et permet dorénavant aux particuliers de bénéficier de services comparables à ceux octroyés aux grands investisseurs, et ce à moindre frais. De nombreuses banques institutionnelles et/ou en ligne proposent désormais un accès simplifié aux marchés actions avec des frais de garde, d’achat/vente réduits. Ces tarifs sont parfois même plus avantageux que ceux proposés pour les portefeuille importants (>10 Millions). Ces derniers ne bénéficient pas de la même marge de manoeuvre lors des achats et ventes d’actions en volumes bien plus importants.

Dans ce paysage en pleine évolution qui recèle d’opportunités, notre objectif est d’accompagner au mieux l’investisseur particulier et de lui donner toutes les clés en main pour se constituer un capital florissant.
L’investisseur pourra ainsi se générer une épargne complémentaire à travers des placements en actions dans des sociétés qui contribuent à l’économie du monde de demain et à un meilleur avenir.

Au-delà de cette logique d’investissement et d’enrichissement personnel, il y a donc aussi une logique entrepreneuriale et sociétale, tout en découvrant les futurs domaines porteurs et en contribuant à leu succès.

contact@lecarrefinancier.com
Brussels

Crafted by Antartica ©2018-2019